VOEUX 2016


Cher(e)s  Adhérent(e)s,

 

L’année 2015 s’achève. Déjà quatre ans d’existence et quel chemin parcouru depuis la création de notre association. Nos combats sont les vôtres, nous les avons menés pour vous et avec vous grâce à vos soutiens. Ainsi ARZF a  pu obtenir des résultats, par nos implications et nos actions répétées.

ARZF continuera en 2016 à exercer sa vigilance sur les obligations du PPRT imposées par la DREAL pour limiter les risques et veillera à ce que tout soit réalisé tel qu’il est prescrit.

 

D’autres sujets nous préoccuperont encore, en particulier la pollution atmosphérique due aux rejets des industries se trouvant à la périphérie de Frontignan. Avec des adhérents volontaires, notre implication dans l’observatoire des odeurs, mis en place par AIR Languedoc, sera le fil rouge de nos engagements pour cette nouvelle année.

Le chantier de la dépollution de l’ancien site de la Mobil Oil aura également toute notre attention et notre association sera présente sur le terrain pour suivre les différents travaux qui vont y être menés.

 

Le but de l’association n’est pas de faire obstacle à l’action publique, ni de rendre la démarche de prévention des risques et des dangers « acceptables » par la population, sans de sérieuses garanties !

Cette démarche doit se traduire dans les faits par des efforts permanents : techniques, organisationnels, financiers, coopératifs et humains.

 

Nous sommes convaincus qu’il est possible de bien, voire de mieux faire en matière de sureté des installations industrielles et de sécurité des populations. D’où l’importance d’un fort niveau de prévention, bien en amont du risque pour ne jamais être démenti par les faits !

C’est de cette seule façon que nous pouvons être utiles.

 

Faire, continuer d’agir, ensemble avec vous toutes et tous.

Rester actifs collectivement et lucides sur les enjeux en 2016 sont nos vœux les plus importants en cette nouvelle année pour l’association.

 

Le Président

Gérard Chaput

 

 

Le Bureau et le Conseil d’Administration

réunis se joignent à moi pour vous souhaiter

une bonne et heureuse année

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *