Reunion préliminaire à la grande manifestation parisienne


Une réunion préliminaire va avoir lieu le 18 février à Donges (Loire Atlantique) dans le but de préparer la grande manifestation parisienne prévue en mars et à laquelle ARZF participera.

Un de nos adhérents, Edouard Cazes a accepté de représenter ARZF à cette réunion préparatoire, dont le but est de définir les messages à porter en priorité et les modalités de la manifestation.

Un compte rendu de cete réunion préliminaire sera fait et publié sur le site.

Je publie pour info, le mail  de l’organisateur de cette manifestation au niveau national Mr Le Cler.

Vous pouvez également visiter on site ICI

Bonjour, L’Association Dongeoise des Zones à Risques (ADZRP), créée au mois de janvier 2011 s’est donnée pour objectif de défendre, d’informer les riverains, d’agir avec eux et plus largement la population dongeoise pour contrecarrer les exigences qui seraient imposées par la mise en place d’un PPRT. Nous sommes confrontés à la présence de deux industriels (Total et Antargaz) et exposés aux risques toxiques, thermiques et de surpression. Comme de nombreuses associations, nous sommes intervenus soit près des représentants de l’Etat, des élus politiques. Nous venons d’adresser une lettre aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. J’ajoute à cela, différentes manifestations et distributions de tracts. Début janvier 2012, nous avons lancé en direction des premières associations dont nous avions trouvé les coordonnées dans les différents CR de CLIC ou POA,l’idée de construire ensemble une initiative d’ampleur nationale. Nous proposions pour concrétiser notre démarche l’organisation d’un rassemblement national le 3 mars prochain, cette date n’étant pas « gravée dans le marbre ». Il nous semblait important d’intervenir préalablement les élections et présidentielles et législatives. Des associations ont exprimé leur désaccord sur la forme et le fond. Nous avons formulé une deuxième proposition pour le 17 mars. Nous avons entendu la proposition de se rencontrer en urgence. C’est la raison pour laquelle nous avons avancé l’organisation d’une réunion regroupant le maximum d’associations concernées par la mise en place d’un PPRT le SAMEDI 18 FEVRIER de 10h à 18h à Donges. Mieux se connaître, échanger et construire ensemble une « plate-forme commune revendicative » (exigences et propositions d’actions). Si la tache est difficile, elle n’est pas insurmontable.Nous sommes persuadés que de nombreux points nous rapprochent. Nous insistons pour que cette initiative du samedi 18 rassemble un nombre conséquent d’associations. Nous disposons d’un site: http://adzrp.e-monsite.com

Michel LE CLER 06 18 39 46 65

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *