DEPOLLUTION TERRAINS EXXON MOBIL


Courrier adressé à la DREAL le 15 Avril 2016

 

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN
Association loi 1901 N°527
Siège : 4 avenue Pasteur
34110 Frontignan
DREAL
Monsieur Hervé LABELLE
Chef de l’unité territoriale Hérault
520 allée Henri II de Montmorency
34000 Montpellier
Frontignan, le 15 avril 2016
Objet : Dépollution du site Mobil Oil
Monsieur,
Depuis la création de notre association, le chantier de dépollution du site des terrains de l’ex MOBIL par la société Exxon sous le pilotage et le contrôle de vos services retient toute notre attention.
Interpellé par un de nos adhérents Monsieur Claire demeurant 2 Quai Jean Jacques Rousseau riverains de la zone de dépollution sur le niveau de pollution de son terrain, nous vous interrogeons afin de connaître la situation sur les analyses en cours et celles à venir de ce chantier.
Cette personne nous a indique qu’il a donné une réponse favorable pour la réalisation d’analyses permettant de connaître la situation biologique de l’eau du réseau d’eau potable et de la nappe phréatique, ainsi que le degré et la nature de la pollution du sol et sous-sol de sa propriété privé.
Malgré cela, à ce jour, il n’a fait l’objet d’aucune intention d’intervention sur sa parcelle et nous souhaitons s’avoir si des décisions sont prises à ce sujet pour répondre à cette demande.
Par ailleurs, pourrions nous avoir connaissance des résultats obtenus sur les quatre nouvelles implantations de piézomètres réalisées après forage et carottage du sous-sol situé uniquement sur une rue et un chemin perpendiculaire au canal qui desservent les habitations, ainsi que ceux de l’ancien piézomètre situé dans le parking intérieur collectif desservant les propriétés et le LEPAP, qui semble faire l’objet d’un contrôle continu et ceci depuis plusieurs années.
Nous vous demandons donc ces informations, afin de répondre aux questions légitimes que se posent les riverains concernant les risques pour leur santé et les dangers encourus.
Persuadés que vous prendrez en compte notre demande et y répondrez favorablement, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Le Président
Gérard Chaput
Copie à Monsieur le Maire de Frontignan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *