CR du CA du 13 Avril 2015


Frontignan, le 16 avril 2015

Compte rendu du Conseil d’Administration du 13 avril 2015

Étaient présents

Pour le Bureau : Gérard Chaput, Francis Herrera,

Pour le Conseil : Dominique Coquery,

Début de la réunion : 17 h 45

Ordre du jour :

Approbation du compte rendu du Conseil d’Administration du 2.03.2015
Aucune remarque n’a été formulée par les membres du CA, depuis la diffusion de ce compte rendu.

  • Le compte rendu est validé

A l’ordre du jour.

1.  Analyse absences AG du 2 avril

Une discussion rapide est faite en prenant appui sur l’analyse des présences des adhérents faite par René Casses qui compare cette AG 2015 à celle de 2014. Il ressort déjà que l’an passé, sans les procurations, le quorum n’aurait pas été atteint. L’explication la plus probable est peut être dû à la signature cette année du PPRT.

Pour ne pas se retrouver dans la même situation en 2016, la décision est prise de modifier l’article 4 du Règlement Intérieur pour donner la possibilité aux adhérents de présenter une ou deux procurations nominatives d’un autre adhérent ou d’un membre du CA.

Le secrétaire fera une proposition de modification de texte.

2. Convocation AG du 28 avril

Le secrétaire propose un texte qui accompagnera la nouvelle convocation. Il rappelle que les membres du conseil l’on eu par mail en première lecture sans retour de modification. Après quelques rectifications apportées, les convocations seront envoyées dés le lendemain à l’ensemble des adhérents.

3.  Courrier DREAL

Suite au précédent CA ou la décision avait été prise de réaliser un courrier à destination de la DREAL pour faire part de nos questionnements et attentes sur divers sujets, Gérard Chaput fait une proposition de courrier. Celui-ci a été envoyé par mail aux membres du CA pour avis. Il a été ensuite vu et acté par le bureau pour le finalisé. Après quelques modifications de texte, ce courrier sera adressé dans le courant de la semaine comme prévu à la DREAL.

4.  Commission de suivi de site UVE de Séte

Le secrétaire fait état de la convocation et du dossier de fonctionnement reçu pour participer à la prochaine commission prévue le 21 avril.

Gérard Chaput et Francis Herrera seront les représentants de l’association à cette commission en attendant la désignation par le conseil d’un représentant lors du prochain CA. Après étude du dossier, des questions devraient être transmises.

5.  Sujet divers

Abonnement numérique à Midi libre

A la demande du trésorier un point est fait sur l’abonnement à Midi libre (lecteurs, identifiants, mot de passe). La décision est prise de prolonger cet abonnement numérique à Midi Libre et de mettre à jour la possibilité de connexion.

Le secrétaire se chargera de cette tâche.

Qualité de l’air

Francis Herrera demande qu’elle action entreprendre suite au projet d’Air Languedoc de mettre en place un observatoire de la qualité de l’air. Après réflexion il est décidé de réaliser un courrier qui nous permettrait de nous déclarer partie prenante dans cette initiative.

Francis Herrera proposera un courrier après l’AG du 28 avril.

 

La séance est levée à 19 h.
Le secrétaire     F. Herrera

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *