CR de l’assemblée générale du 2 mars 2012


Compte rendu de notre Assemblée Générale Ordinaire

 

Comme prévu notre assemblée Générale a eu lieu le vendredi 2 mars à 18h30, salle Voltaire (parc Victor Hugo) à Frontignan. L’ensemble des Adhérents ayant été convoqué, comme le prévoit les statuts, quinze jours avant cette date.


Quatre-vingts adhérents s’étaient déplacés, et le quota des présents étant largement atteint, l’Assemblée Générale a pu se dérouler conformément aux dispositions statutaires.

 

En Préambule, Francis Herrera, annonce la démission de Madame Dominique Sala de son poste de secrétaire pour convenance personnelle et informe qu’il s’est proposé pour prendre le relais lors du dernier Conseil d’Administration.

 

Le Bureau de l’association se compose donc à ce jour de :

Président :      Jean-Christophe CALMES

Vice Président :     Georges FORNER

Secrétaire :     Francis HERRERA

Trésorier :       René CASSES

 

Après avoir souhaité la bienvenue et remercié les personnes présentes, le Président Jean-Christophe Calmes entame l’ordre du jour.

 

Rapport moral du Président

Le rapport moral fait état des événements survenus et des résultats obtenus sur les dossiers suivis par l’association qui se sont déroulés tout au long de cette année 2011 (voir annexe 1).

 

Pour conclure, il présente les membres des commissions et les travaux réalisés par celle-ci (voir organigramme annexe 2).

 

Commission Technique

Les membres de cette commission mettent leurs compétences au profit de l’association et suivent particulièrement les chantiers de mise en sécurité du site GDH et le celui de la dépollution du site Exon Mobil. À ce sujet Christian Dangleterre intervient et fait un point sur la réunion de chantier de dépollution qui a eu lieu à la fin du mois de février.

 

Commission Action

Cette commission est chargée de l’action sur le terrain en vue d’informer et sensibiliser les Frontignanais. En l’absence de Gérard Chaput, animateur de cette commission, le Président fait état des Actions menées. Deux actions d’information ont eu lieu ; la première à l’entrée de la plage de Frontignan, côté étang des mouettes, la seconde dans le quartier des près St Martin et Aigues Marines. Des opérations de promotion de l’association en eu lieu à plusieurs reprises sur le marché du samedi matin et durant la journée des Associations.

 

Commission Information

L’objectif de cette commission est de permettre aux adhérents de se tenir informés via le site arzf.org qui est mis à jour en fonction des évènements. En début d’année, elle a notamment réalisé un quatre pages, document à destination de l’ensemble des adhérents faisant le point sur la situation du PPRT.

 

 

 

 

Rapport financier

René Casses, trésorier, prend la parole et présente les mouvements des finances de l’association. Il indique que ce bilant positif est un atout pour l’association dans le cas où celle-ci viendrait à avoir besoin d’avance pour d’éventuels frais de justice (voir annexe 3).

 

Approbation des Rapports moral et financier

Les personnes présentes sont ensuite invitées à se prononcer sur ces rapports et sur le quitus aux administrateurs.

 

L’unanimité des votes est obtenue sur les rapports ainsi que sur le quitus aux administrateurs.

 

Le Président remercie l’assemblée pour leur confiance renouvelée et les administrateurs pour leur implication dans les dossiers suivi par l’association.

 

Renouvellement statutaire des mandats des Administrateurs.

5 postes étaient à pourvoir suites aux démissions de:

–       Madame Dominique SALA (secrétaire) pour convenances personnelles,

–       Monsieur Dominique COQUERY, pour renouvellement statutaire,

–       Monsieur Gérard CHAPUT, pour renouvellement statutaire,

–       Monsieur Jean-Paul HOMPS, qui quitte la région,

–       Monsieur Roger MARIE, pour renouvellement statutaire.

 

Francis Herrera donne lecture des demandes d’intégration parvenues au secrétariat par ordre de date de réception :

–       Monsieur Roger MARIE,

–       Monsieur Gérard CHAPUT,

–       Monsieur Dominique COQUERY,

–       Monsieur Norbert BUCHLER,

–       Monsieur Guy TSOULADZE.

 

Monsieur Norbert BUCHLER indique qu’il retire sa candidature pour convenances personnelles, mais qu’il reste disponible en cas de besoin.

 

Le Bureau sollicite ensuite l’assemblée pour des candidatures spontanées.

 

Aucune candidature n’étant proposée lors de cette séance, les demandes d’intégration au Conseil d’Administration sont soumises à l’approbation de l’Assemblée Générale qui les valide à l’unanimité.

 

Le Président donne ensuite la parole à l’assemblée pour un moment d’entretien. S’en suit une série de Questions/Réponses sur divers sujets liés au PPRT, aux zones de sécurité, au PPRI, à la situation de la cuisine centrale, à la dépollution…… Une intervention de Monsieur Roger Marie, membre du CA sur les sujets abordés termine ces d’échanges.

 

Pour conclure, les membres du bureau remercie à nouveau les personnes présentes pour leur participation à cette assemblée.

 

Un  apéritif permet ensuite de prolonger les discussions.

 

 

Le secrétaire

Francis Herrera

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *