Communiqué de presse de l’association

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN

Secrétariat – 7 avenue Camille Claudel

34110 Frontignan

Midi libre

Madame Isabelle Jupin

Frontignan le 18 juillet 2015

Objet : Communiqué de presse

Madame Jupin bonjour,

Merci de bien vouloir si possible insérer dans votre prochain journal le communiqué suivant :

Au vu des actes de terrorisme survenus ces derniers temps sur le sol national, l’association Action Risque Zéro Frontignan soucieuse de la sécurité des riverains du dépôt BP GDH et des habitants de Frontignan demandera, lors du prochain Comité de Suivi de ce site, un AUDIT de sécurité ainsi que pour les installations classées sur le territoire du bassin de Thau (seuil haut, bas et IPCE classique). Mais d’ors et déjà, un courrier a été adressé au Préfet de région avec copie à la DREAL pour demander la mise en place de mesures de protection en rapport avec la situation de ce nouveau risque.

ARZF exigera des industriels, seuls responsables dans leurs emprises de production, qu’ils mettent enfin en place à court et long terme les mesures de protection renforcées et adaptées pour faire face à ce type de danger supplémentaire (surveillance réelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

La mise en œuvre et l’application par l’État d’une réglementation contraignante applicable aux sites SEVESO est devenu indispensable, l’association rappellera dans les instances où elle siège l’exigence d’un AUDIT de sécurité pour une vigilance accrue à long terme.

Bureau ARZF

PJ : Courrier au Préfet